Qui suis-je ?

pano Lyon 40x165nb

Diplômé en photographie, formé en photographie de presse, c’est en cumulant diverses expériences en studio, labo, et photographie de reportage , que je décroche mon premier job chez un photographe à 24 ans en 1994. En 2000 je me met à mon compte pour vivre pleinement de cette passion en reprenant un magasin photo. En 2006 je décide de fermer ce point de vente pour me consacrer uniquement aux reportages.

Aujourd’hui, mon activité de photographe est axée sur les mariages , les reportages en entreprises, les suivis de chantiers et toutes autres demandes de reportages photographiques que l’on me propose. Ce que apprécie particulièrement dans le cadre de mon métier, ce sont les rencontres avec des personnes de tous horizons au grès des reportages que je réalise. La passion des artisans, le bonheur des mariés, la rudesse du travail de chantier, autant d’émotions que je me dois de retranscrire au travers de la photographie pour la satisfaction de mes clients.

Agent de maîtrise dans un laboratoire photographique Lyonnais en parallèle de mon activité de photographe, mes compétences dans le domaine de la photographie sont étendues à toutes ces spécificités. De la prise de vue en tant que professionnel (indépendant) , au traitement de l’image argentique et numérique en tant que chef de laboratoire .

En dehors de ces exigences professionnelles , j’ aime photographier des scènes de vie diverses et variées. Ne m’attachant pas particulièrement à des thèmes précis, je prends des photos de lieux, d’ambiances ou de scènes qui me font passer des émotions. Photographe « argentique » de formation, J’ai bien évidement pris le virage du numérique. Pour autant seul l’outil à changé, l’approche de la prise de vue est pour moi resté la même.

J’espère vous rencontrer bientôt, si toutefois vous avez besoins de renseignements sur un projet photographique, je serai ravi de collaborer avec vous,,,

Bonne visite !

Les commentaires sont clos.